Vous avez dit “6métrique” ? Quasiment on dirait
Vous avez dit “6métrique” ? Quasiment on dirait
Tags: 6métrique
Ce message fût publié le 13 juillet 2010, 16:38 et classé sous (Très) Haut-Débit. Vous pouvez suivre toutes les réponses à cette entrés via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont présentement fermés.
Thème Arclite par digitalnature | Traduction par Autour d'un Café | Propulsé par WordPress
#1 par Mkazoo à 13 juillet 2010 - 23:03
[URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/resul...]C’est vrai que ça marche bien!
#2 par Mkazoo à 13 juillet 2010 - 23:04
http://www.speedtest.net/resul...C’est vrai que ça marche bien!
#3 par PhilippeP à 13 juillet 2010 - 23:15
Un commercial de West-Telecom m’a affirmé que la technologie permettait une liaison symétrique, donc plus performant que l’ADSL.C’est d’ailleurs un argument publicitaire relevé dans les plaquettes de West-Telecom.Par contre, pour d’obscures raisons, ils ne semblent pas pouvoir commercialiser ce débit symétrique dans l’Hérault. Aussi, sur les contrats qu’ils font signer, le débit n’est pas annoncé comme symétrique, bien que le commercial m’affirme qu’il le sera. Ceci semble se confirmer.
#4 par Pierre RASO à 14 juillet 2010 - 13:55
Dans les contrats de West Telecom il est effectivement écrit que c’est asymétrique, plus précisément 256K d’upload pour l’option 2Mbps et 512K pour l’option 6Mbps.Mais autre son de cloche chez luxinet dont le service client m’avait écrit :————————————J’ai eu un retour de l’exploitant du réseau concernant les débits de réception et d’émissionPour un débit de 2Mbits ébit de réception : 2MbitsDébit d’émission : 512KbitsPour un débit de 6Mbits ébit de réception : 6MbitsDébit d’émission : 1,5MbitsPour des débits crêtes, en divisant le débit de réception par 4, nous obtenons les débits d’émissions.Les débits crêtes ne sont pas garantis, tout dépend de votre position par rapport au point relais.————————————En clair c’est symétrique, tant que ça peut l’être…
#5 par PhilippeP à 15 juillet 2010 - 14:44
Oui, dans le contrat West-Telecom, ils nous font signer comme quoi ce n’est pas symétrique.Par contre sur le site de West-Telecom, ils disent : » débits Internet dans les deux sens (jusqu’à 6 Mbps symétriques selon les infrastructures) « . Là :http://www.west-telecom.com/in...Ainsi que dans leur brochure : » Le débit symétrique offre, en outre, l’avantage d’un téléchargement de données égal au débit d’envoi, (…) Vousenvoyez alors des données aussi vite que vous les recevez, avec un débit allant jusqu’à 6Mbps. « . Là :http://www.west-telecom.com/im...Les promesses n’engagent que ceux qui les croient.Philippe.
#6 par Pierre RASO à 16 juillet 2010 - 08:42
Encore une fois, il y a là un problème de communication au niveau de Num’Hérault.Théoriquement les 3 FAI ont à leur disposition les mêmes outils et technos pour commercialiser des offres identiques techniquement (à eux de jouer sur les tarifs, options, etc… pour se différencier)Les débits d’upload contractuels devraient donc être identiques (comme pour le download avec les 2 offres 2Mbps et 6Mbps).Dans la pratique donc « on n’en sait trop rien ».Pour en revenir au WifiMax lui-même, il permet physiquement de faire du symétrique. Après suivant les départements où il est déployé, on « vend » ou pas cette symétrie (d’où les plaquettes West qui parlent de symétrie, sans préciser que c’est dans certains départements, pas tous)
#7 par PhilippeP à 14 juillet 2010 - 00:00
http://www.speedtest.net/resul...Voilà ce que les Gueux du Haut Débit obtiennent avec un réseau RTC et un modem 56k.C’est pitoyable.
#8 par Snake à 20 août 2010 - 08:51
http://www.speedtest.net/resul...Pour le débit symétrique c’est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y les croient.