Connection WifiMax Luxinet enfin opérationnelle… Ouahou ça change du ReADSL !
Cet après-midi, mon profil de connection a été enfin mis à jour (jusque là c’était un profil de test bridé à 128 Kbps). Résultat, du 2 Mbps… et symétrique en plus !
Théoriquement ce devrait être du 2 Mbps down / 512 Kbps up, je dois encore être sur un compte de test .
Reste à tester un peu plus, notamment la fiabilité de la connection, la constance du débit, la sensibilité (ou non) aux conditions météo (justement on dirait qu’un orage se pointe).
Il faudra aussi que j’optimise le pointage de mon antenne vers la station de base, la qualité du signal étant “moyenne” à un peu plus de 2 km de la station de base :
Mais p….n, ça change la vie ! La suite bientôt…
#1 par Marc à 4 juin 2010 - 17:37
Salut,Je vais emménager en zone blanche, pas très loin de chez-vous, et je trouve votre blog très instructif, je vais le suivre avec grand intérêt.Après un mois et demi de connexion, une panne de 2 semaines, quel est votre avis sur la stabilité du signal ? de la connexion ?
#2 par Pierre RASO à 4 juin 2010 - 20:23
mis à part ce petit intermède « ça marche moins bien sans alimentation électrique », le bilan est positif :- connection stable- débit à peu près constant (et symétrique mais ça devait être asymétrique)Les points négatifs :- par moments quelques lenteurs au démarrage quand on initie une nouvelle connection, le temps que le tunnel entre les différentes antennes se rétablisse- des débits moins importants sur certaines destinations (australie, brésil, us de temps à autre) provenant des accords de peering/transit du FAI plutôt que d’une lenteur Wifimax ou du réseau num’hérault. Mais c’est quelque chose d’assez commun, demandez aux abonnés orange qui avait des très grosses lenteurs avec les sites aux US à cause d’un transit pas assez important (en gros orange ne voulait pas payer plus de bande passante vers les us)- la vulnérabilité potentielle du réseau wifimax (aux actes de malveillance) du fait de ces antennes isolées dans la campagnes reliées par des faisceaux hertziens. Pour St Bauzille, c’est moins critique, l’antenne qui nous « arrose » n’a qu’un FH avant d’arriver à la fibre optique, mais pour d’autres antennes le signal transite par 3-4 FH avant d’arriver à l’abonné donc 4-5 antennes vulnérables