Demain matin, Joseph Tame, un anglais vivant au Japon, va faire vivre de l’intérieur sa course sur les 42 km du marathon de Tokyo grâce à sa panoplie « iRun ».
- 4 iphones
- 1 ipad
- 1 smartphone sous Android
- 3 routeurs WiFi
- 1 capteur atmosphérique 4-en-1 (température / humidité / taux de CO2 / bruit)
- 1 moniteur de fréquence cardiaque
- 1 antenne satellite
- chargeurs de batterie
Et pour faire quoi tout cet attirail ?
Retransmettre en direct toute sa course, que ce soit sa performance sportive via Runkeeper, les conditions météo et de pollution via EcoMobileCitizen, un flux vidéo live sur Ustream dans lequel il donnera ses impressions et discutera avec d’autres coureurs (il a demandé au mythique Haile Gebrselassie si il pouvait l’interviewer… il vaudrait mieux que ce soit au début du parcours, car après il sera loin devant) et évidemment twitter et échanger par le réseau social.
Au delà de la performance sportive (courir 42 km avec 8 kg de matériel sur les épaules, tout en parlant en permanence et twitant…), l’objectif de Joseph est de collecter des fonds pour une association d’aide aux enfants malades du cancer, la Tyler Foundation… beau geste donc.
#1 par Pierre RASO à 26 février 2011 - 16:27
Une précision pour l’ami Aveyron ADSL qui précisait :
Pas forcément car Joseph, bien que courant à Tokio, zone légèrement plus urbanisée et connectée que l’Aveyron, a choisi de relayer les flux de ces 5 machines via un relais satellite pour être sur que cela arrive, la 3G n’étant pas assez fiable
Pingback: ArtOfRunning : comment dessiner comme (ou plutôt avec) un pied « (Très) Haut-Débit au milieu des vignes