Les stations de base WifiMax de Num’Hér@ault étant alimentées par des panneaux solaires, quand on les vandalise et que l’on vole ledit panneau solaire, ça marche tout de suite moins bien :-(

C’est a priori ce qu’il est arrivé ces derniers jours à la station de base du Pouget que je pointais pour tester ce fameux WifiMax (qui marchait pas mal, voir ici).

Il n’y a plus qu’à attendre que le gestionnaire du réseau Hérault Télécom la répare et la (re)mette en service, ce qui devrait coïncider avec l’ouverture commerciale des offres sur cette zone.

Au delà du côté débile et puéril de cet acte de vandalisme gratuit sur lequel on pourrait disserter des heures, je me demande comment cela se passerait si celui-ci survenait quand la station de base sera en utilisation commerciale, avec des abonnés WifiMax.

Quel serait le délai de réaction, d’intervention et de résolution des différents acteurs ? Car si l’abonné souscrit son abonnement à un des 3 FAI WifiMax (Luxinet, West Telecom et depuis peu Alsatis), ce n’est pas eux qui gèrent le réseau et son infrastructure, c’est Hérault Telecom, qui n’est pas en relation directe avec les abonnés…

Donc, si quelqu’un avait des informations sur les conditions de GTR (Gestion du Temps de Rétablissement”) qui vont s’appliquer à cette infrastructure WifiMax, je suis preneur… (comme d’autres informations du type contention, dimensionnement, montée en charge, etc… d’ailleurs :-)